DURE MATINEE POUR LES U9

10 avril 2016 - 10:03

Ce samedi, nos U9 enchainaient un 2ème plateau consécutif. L'équipe de St Laurent s'est rendue à Montagny, les 2 équipes de Haute-Rivoire se sont rendues à Meys et les 2 équipes de Ste Foy se sont rendues à Bibost.

C'est sous un soleil radieux que le club du SC Bigarreaux nous a accueilli sous la houlette de l'éternel Maurice Bonnard pour un plateau regroupant 2 équipes locales, 2 équipes de Grézieu/Meys et 2 équipes de Hauts du Lyonnais. Comme d'habitude nos 2 équipes ont disputé chacune 4 rencontres contre les Hauts du Lyonnais et Grézieu/Meys. L'effectif était composé de seulement 10 joueurs et l'absence de certains cadres (Pierre-Louis notamment, qui s'est fracturé le coude sur un trampoline et à qui l'on souhaite un bon rétablissement et un retour le plus rapide possible sur les terrains) s'est fait énormément ressentir. Pour une fois (et la première fois de la saison), le bilan est de 8 défaites sur 8 rencontres. Force est de constater que nos adversaires du jour ont été supérieurs, Hauts du Lyonnais affichant une cohésion et un niveau collectif très abouti et Grézieu/Meys faisant preuve de plus de puissance que nos joueurs. On retiendra tout de même la confirmation du niveau de Tony, à la fois solide, collectif et qui a sûrement franchi un cap qui lui permettra de s'exprimer pleinement en U11 la saison prochaine. Mention également à Mathis qui réussit dorénavant à canaliser son énergie et montre de plus en plus d'aptitudes et des progrès très satisfaisants. Un grand merci à Florian qui a coaché une équipe.

Place maintenant à la trêve des vacances de Printemps pour nos U9, avec pour bon nombre d'entre eux la participation au stage Clément Gerin à partir du Lundi 11 Avril à Ste Foy, pour une semaine ou plaisir du jeu et travail soutenu devraient être au rendez-vous.