Résumé 1/2 finale Coupe du Rhône

19 mai 2017 - 20:22

MONFOOT.69   Coupe du Rhône – Les regrets pour HAUTE BREVENNE, l'histoire pour le FC DOMTAC

Le FC Domtac s’est imposé face à Haute Brevenne Football (0-2) et valide son ticket pour la finale de la Coupe du Rhône.

Coupe du Rhône – Les regrets pour HAUTE BREVENNE, l'histoire pour le FC DOMTAC La voilà, la première finale de Coupe du Rhône pour le FC Domtac !
Les pensionnaires d’Honneur Régional, légitimes favoris de cette demi-finale, ont assuré l’essentiel face à une valeureuse équipe d’Excellence, Haute Brevenne Football. Dans une rencontre riche en intensité sur et en dehors du terrain, les Dommartinois prennent rapidement le jeu en main. A leur avantage sur le plan technique, ils optent pour une stratégie d’occupation du terrain, de possession sans pour autant parvenir à se créer de réelles occasions.
Les Fidésiens, jouent, à contrario, dans un schéma nettement plus défensif mais passent tout près de l’ouverture du score. Idéalement servi dans le dos de la défense, Polisciano dribble le gardien puis rate inexplicablement le cadre alors qu’il se trouvait seul face au but (33eme).   Coupe du Rhône – Les regrets pour HAUTE BREVENNE, l'histoire pour le FC DOMTAC

Un but refusé pour Haute Brevenne

Une occasion en or que les joueurs de Laurent Desfayes vont regretter à l’entame de la seconde période. Sur corner, Gillez est oublié au second poteau et reprend victorieusement le ballon de la tête (0-1, 51eme). Mais pas de quoi décourager la formation d’Excellence qui repart vers l’avant dans la foulée. Encouragés par de nombreux et bruyants supporters, les Fidésiens butent une première fois sur Deleuze (57eme) puis pensent marquer trois minutes plus tard. C’est sans compter sur l’arbitre assistant qui refuse le but sur une contestée, mais sans doute légitime, position de hors-jeu. Haute Brevenne Football accuse le coup et peine en fin de partie.
Moins à l’aise sur le plan athlétique, l'équipe ne parvient pas à ressortir le cuir et concède une succession d’occasions. Puis finit par craquer sur un face à face remporté en deux temps par Garnes (0-2, 83eme).
Le FC Domtac assure donc sa qualification et rencontrera MDA Chasselay en finale.

Geoffrey HELLY D'ANGELIN

LA FEUILLE DE MATCH COUPE du RHONE
Demi-Finale
A Décines, stade Troussier
Haute Brevenne Football (Excellence) – FC Domtac (HR) : 0-2 (0-0)
Arbitres : M. Guillaume Cimier assisté de M. Durand et Da Silva
Avertissements : Chometton (67eme) à Haute Brevenne Football. Girin (63eme) et Odin (75eme) au FC Domtac.
Buts : Gillez (51eme) et Garnes (83eme) pour le FC Domtac.
Haute Brevenne Football : Reverdy, Saulnier, Poncet, Pinatton, Saulnier, Godde, Charbonnier, Dupin, Rollin (cap), Chometton, Polisciano, Bazin, Guinand, Chabaud. Ent : Laurent Desfayes.
FC Domtac : Deleuze, Madih, Tanard, Gillez, Lardiere (cap), Debonis, Grandgerrard, Girin, Gougache, Aoudia, Peyratout, Kitambou, Garnes, Odin. Ent : Nicolas Pinard

Haute Brévenne Foot Haute Brévenne Foot

FC Domtac FC Domtac